|
Bonjour à tous.
Vous le savez, l’Après-Vente est aujourd’hui une source importante d’activités et de revenus supplémentaires pour votre entreprise. Dans un contexte où l’électrification du parc roulant va impacter le nombre d’entrées jour en atelier, les équipes de l’après-vente doivent également faire face à des clients de plus en plus exigeants en garantissant un service de qualité, toujours plus innovant. Cependant, le temps des responsables après-vente est précieux, il faut aller vite, le client est pressé et la vente de services additionnels peut être difficile à mettre en place.
C’est pourquoi, l’automatisation de certains procédés, associés à l’expertise des techniciens après-vente prend alors tout son sens !
Fort de ce constat, Michelin et la start-up lyonnaise ProovStation se sont associés pour proposer une solution d’automatisation et d’optimisation de l’inspection pneus et/ou véhicules : une parfaite combinaison de l’expertise de ProovStation sur l’inspection automobile assistée par l’intelligence artificielle et de Michelin, acteur majeur de la mobilité depuis plus de 120 ans !
|
|
|
La solution TireStation qui détecte automatiquement l’usure des pneumatiques et besoins de géométrie, est aujourd’hui l’unique solution du marché équipée d’un scanner magnétique. Cette technologie, basée sur la résonnance magnétique, traduit les oscillations produites par la nappe métallique du pneu en hauteur de gomme restante. La mesure de l’usure, du besoin de permutation ou du dérèglement de géométrie peut donc être réalisée en moins de 3 secondes et ce quel que soit la marque ou le type de pneus. L’un des nombreux avantages de cette solution réside aussi dans le fait qu’elle ne demande aucun entretien et ne nécessite pas de génie civil pour son installation.
Quelques chiffres :
- + de 6000 inspections déjà réalisées,
- 100 % des véhicules entrant en atelier sont scannés,
- 20 % d’entre eux avaient besoin d’un changement de pneumatiques,
- 10 % d’une géométrie,
Le rapport généré par TireStation permet un échange fluide avec le client sur les opérations potentielles à réaliser, et de (re)sensibiliser sur le rôle primordial des pneus pour la sécurité du véhicule.
Un vrai gain de productivité et un outil précieux d’aide à la vente !
Vous souhaitez avoir plus d’information sur la solution, n’hésitez pas revenir vers moi pour organiser un webinaire avec Michelin et ProovStation.
Bonne rentrée à toutes et à tous
PerformHA, une équipe toujours à votre service
Ludovic Ade
Directeur Opérationnel
|
|
|
Mise à l’image ” Multimarques”
|
|
|
Dans le cadre de la nouvelle mise à l’image «Multimarques», votre Centrale a pris un accord avec la société PPG Bâtiment et le groupement SOFREV, réseau d’entreprises spécialisées dans les travaux de peinture et revêtement de sol. Le groupement SOFREV compte pas moins de 59 entreprises adhérentes sur l’ensemble du territoire.
PPG bâtiment avec ses 170 points de vente en France « Seigneurie Gauthier » met à votre disposition l’ensemble des produits nécessaires à la mise en peinture de votre bardage suivant le cahier des charges du constructeur. Les sites multimarques anciennes constructions ou nouvelles devront avoir un bardage couleur RAL 7021.
Un process complet d’application a été mis en place pour vous garantir une parfaite tenue de la peinture dans le temps. Des tests ont été réalisés sur 2 sites concessionnaires en Ile de France, et validés par les équipes du constructeur. Seules les entreprises adhérentes à la SOFREV auront les produits validés pour la mise en application. Des conditions spécifiques sur la peinture et la pose ont été négociées auprès de PPG bâtiment et la SOFREV.
Vous avez un projet de réfection de votre bâtiment, contactez votre Centrale pour être mis en relation avec ses partenaires.
Le constructeur doit de son côté finaliser la version définitive des différents cas de figure d’aménagement.
|
|
|
PerformHA signe un partenariat avec Ermes pour déployer
une plateforme multi locale innovante
|
|
|
Ermes, est une plateforme multi locale et plurimédias de data marketing complète, intuitive et ergonomique.
|
|
|
C’est un outil marketing accessible sur internet permettant aux organisations en réseau de radicalement changer la performance de leur communication :
- Ciblage précis de consommateurs en fonction de leur profil et de leur zone de chalandise,
- Simplification des process de mise en place et gestion de campagne au niveau point de vente, régional ou national,
- Mise en œuvre automatique de tous les médias digitaux (Google, Facebook…) et traditionnels (Affichage, Brochure…),
- Conformité RGPD.
Ermes est reconnu par la Direction Marketing Peugeot
comme plateforme alternative à LAMP
pour l’opération les ” Jours griffés ” du 8 au 30 septembre 2023.
|
|
|
LES +
- La solution Ermes intègre les créas et les textes pour l’opération les ” Jours griffés ” du 8 au 30 septembre 2023
- La 1re plateforme marketing à embarquer ChatGPT
- Plus de 55 millions de profils consommateurs disponibles avec plus de 380 critères de comportement et d’intention d’achats,
- Des dizaines de connecteurs avec l’ensemble des médias digitaux et traditionnels,
- Des algorithmes permettant de gagner du temps et de construire des plans médias plus rentables.
|
|
LES AVANTAGES
- Pas d’abonnement mensuel par point de vente,
- Facturation mensuelle au réel de vos campagnes,
- Formation par ERMES de chacun des users en session collectives par visio,
- Création de datas de profils spécifiques,
- Animation des points de ventes par newsletters régulières
|
|
|
Vous souhaitez avoir plus d’information !
|
|
|
Bornes de Wifi Public, une connexion partout, pour tous.
|
|
|
Nous avons signé un accord depuis 2015 avec NOODO spécialiste des solutions de borne wifi public en accord avec la législation, déclaré auprès de l’ARCEP et de la CNIL.
|
|
|
|
Les points forts de la borne Wifi Public :
- Economique, simple à installer et gratuite pour l’utilisateur
- Réduire sa consommation de datas
- Débits plus rapides que la 3G et permet de se connecter sur des zones où le réseau mobile est saturé.
- Respect de la législation sur la protection des données
|
|
|
Pour les membres du réseau déjà équipés de la solution NOODO, nous vous informons que pour vos bornes de Wif Public, notre partenaire Noodo va reprendre la facturation en direct avec vous. Vous recevrez à partir du 28 septembre un mail d’information de la part de notre partenaire pour préciser les modalités de reprise de la facturation. Ce qui apportera plus de réactivité à la prestation commerciale.
|
|
|
Lancement de votre espace dédié de commande d’équipement IT
|
|
|
Nous vous invitions à créer votre espace dédié chez notre partenaire INMAC pour profiter des avantages de notre nouvel accord :
- Réduction des coûts : Bénéficier des prix négociés toute l’année au nom d’un réseau automobile national
- Accès à un espace personnalisé dédié + 45 000 références
- Et + de 150 références négociées uniquement pour vous directement avec les constructeurs
- Devis, facture, commande en direct de produits avec des prix déjà négociés
- Réactivité, fluidité, prix en temps réel, stock disponible en temps réel,
- Accès à vos devis, factures, historique de commande, suivi des livraisons
- Stock dédié : une haute disponibilité, commander vos produits et les recevoir au fil de l’eau au cours de l’année gratuitement.
- Déploiement et livraisons multisites cadencés sur l’ensemble du territoire sous 48h.
- Une équipe dédiée pour un traitement immédiat pour toutes les demandes
10 groupes ont déjà créé leur espace et profitent de nos prix négociés avec satisfaction.
|
|
|
|
Arnaud Mounès, Directeur général Groupe Mounès témoigne :
« Dans le cadre de l’évolution de son système d’information, le Groupe Mounès tenait à remercier nos partenaires PERFORMHA et INMAC STORE pour la qualité de l’accompagnement à la réalisation de ce projet et pour la mise à disposition de nouveaux services permettant d’accroitre la performance de nos approvisionnements informatiques »
|
|
|
|